Recherche
-
Vous pouvez rechercher un document sur notre catalogue en ligne. Tapez le titre, l'auteur, la collection ou le sujet puis cliquez sur : "Lancer la recherche" (icone loupe). Pour une recherche à multicritères, vous disposez de la "recherche détaillée".
Si vous cherchez régulièrement des documents sur un sujet particulier (par exemple : le féminisme) ou sur un auteur préféré, vous avez la possibilité de vous "abonner" à cette recherche. Vous recevrez ainsi les alertes nouveautés sur ce sujet par mail.
- Pour cela, effectuez votre recherche dans notre catalogue en ligne
- La page des résultats de recherche s'affiche, ainsi qu'un bouton bleu "S'abonner", cliquez dessus
- Donner un titre à votre recherche, puis cliquez sur "S'abonner"
Votre abonnement est enregistré.
La gestion de vos abonnements se fait via votre compte lecteur.
Prolongation des prêts
-
Il est possible de renouveler vos prêts pour une durée de trois semaines :
- à condition que ceux-ci ne soient pas en retard
- si le document n'est pas réservé par un autre lecteur
- si le document n'est pas une nouveauté
Pour cela, connectez-vous à votre compte lecteur dans : " Mes prêts".
Chaque document ne peut être prolongé qu'une seule fois.
Réservations
-
Tous les documents déjà empruntés sont réservables à l'exception des nouveautés.
La réservation est limitée à trois documents par carte.
Pour réserver en ligne :
- Connectez-vous à votre compte lecteur
- Faites une recherche dans le catalogue en ligne
- Une fois le document trouvé, cliquez sur réserver
Lorsque le document réservé est de retour à la médiathèque, vous recevez un mail vous indiquant sa disponibilité à la banque de prêt. Celui-ci sera mis de coté pour vous pendant deux semaines. Passé ce délai, il sera remis en rayon ou attribué au réservataire suivant.
Si vous changez d'avis, vous pouvez supprimer votre réservation dans votre compte lecteur : "Mes réservations".
Listes
-
Vous avez la possibilité de créer vos listes, par exemple : "Liste des romans lus", " Liste des romans à lire", "Mes coups de cœur", etc....
Connectez-vous à votre compte lecteur : dans la rubrique "Mes listes", cliquez sur "Créer" puis nommez votre liste.
Vous pouvez désormais y ajouter des documents :
- Faites une recherche dans le catalogue en ligne
- Une fois le document trouvé, cliquez sur le bouton bleu "Listes"
- Vous pouvez soit créer une nouvelle liste, soit ajouter le document à une de vos listes existantes.
Il est possible d'imprimer ou de télécharger vos listes en format PDF.
Dans "Mes listes", choisissez celle concernée puis cliquez sur le petit écrou bleu plus haut à droite, choisissez "Imprimer" ou "Version PDF". Animations
-
Retrouvez toutes nos animations a venir et passées dans l'Agenda !
Coups de coeurs
-
Envie de partager vos coups de cœur ?
Une fois connecté à votre compte lecteur, recherchez le document dans le catalogue en ligne puis cliquez sur "Contribuer" (bouton "+"). Vous n'avez plus qu'à attribuer une note !
Vous pouvez également le partager sur les réseaux sociaux ou par mail (en cliquant sur le bouton bleu en forme d'écrou) et vous abonner aux Coups de cœurs des bibliothécaires et/ou ceux des lecteurs.