En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

FAQ

Puis-je prolonger mes documents ?

Vous pouvez prolonger le prêt d'un document sous réserve qu'il ne soit pas réservé par un autre lecteur et que ce ne soit pas une nouveauté. La prolongation peut se faire sur ce portail, en vous connectant à votre espace adhérent, ou en contactant la médiathèque, par téléphone ou sur place.

Que faire si j'ai perdu ou détérioré un document ?

Tout document perdu ou détérioré doit être remplacé à l'identique, ou par un document de valeur équivalente s'il n'est plus édité. Contacter la médiathèque qui vous indiquera des titres de remplacement. 

Que faire si j'ai perdu ma carte lecteur ?

La perte de votre carte doit être signalée à la médiathèque qui vous en établira une nouvelle dans un délai d'un mois. Le prêt est possible sans la carte pendant ce laps de temps.

Puis-je laisser mon enfant seul à la médiathèque ?

Votre enfant peut rester seul à la médiathèque, mais il demeure sous votre entière responsabilité. Les bibliothécaires ne sont  responsables ni de ses lectures sur place ni de sa surveillance. 

Je suis enseignant, puis-je emprunter plus de documents ?

La médiathèque délivre une carte collectivité à destination des groupes, des associations et des enseignants de la commune, qui permet l'emprunt d'un nombre plus important de documents.

Peut-on faire des dons de livres ?

Vous pouvez donner des livres à la médiathèque, après consultation des bibliothécaires.

Faut-il être inscrit pour lire sur place ?

La lecture sur place est libre et gratuite, de même que les animations organisées par la médiathèque. L'inscription est obligatoire pour emprunter des documents.

Puis-je emprunter des documents du secteur jeunesse avec un abonnement adulte ?

L'abonnement adulte permet d'emprunter tout type de documents, sauf les documents à consulter sur place, signalés par une étiquette. 

Puis-je emprunter des documents du secteur adultes avec un abonnement jeunesse ?

L'abonnement jeunesse permet d'emprunter des documents adultes à partir de 14 ans.

Puis-je emprunter des documents sans ma carte ?

Pour éviter toute erreur de prêt, il est obligatoire d'avoir sa carte. Le prêt sans carte doit rester exceptionnel.

Comment accéder à mon historique de prêt ?

Vous pouvez accéder à votre historique de prêt en vous connectant à votre espace adhérent.

Comment accéder à mon espace adhérent ? 

Pour la première connexion, vous devez renseigner votre numéro de carte (bien saisir tous les caractères) et votre nom de famille. Vous devrez ensuite choisir un mot de passe qui ne doit pas excéder 8 caractères.

endfaq