Clique et collecte : le retour du drive

Le drive est remis en service à partir du mardi 24 novembre.

Rappel du fonctionnement :

1 : Vous choisissez vos documents sur le catalogue en ligne de la médiathèque. (attention, vous ne pouvez choisir que les documents disponibles).

2 : Vous réservez les documents choisis : plusieurs moyens :

-directement sur le site en vous connectant à votre compte lecteur.

-en remplissant le formulaire en ligne ICI.  Ce formulaire permet de réserver des documents précis ou de commander des sélections-surprises.

- par mail dans lequel vous indiquez les titres que vous souhaitez réserver.

-par téléphone en appelant les bibliothécaires au 02 41 54 68 26

3 : Vous prenez rendez-vous pour le retrait :

Si vous avez réservé directement sur le site, vous recevez un mail de confirmation avec un choix de créneaux horaires.

Si vous avez réservé avec le formulaire en ligne ou par mail, les bibliothécaires vous contactent pour fixer un rendez-vous.

4 : Vous récupérez vos documents :

Présentez-vous à l'entrée provisoire de la médiathèque à l’horaire choisi. Attention, pendant les travaux, l'entrée se fait sur le côté de la médiathèque, en suivant le cheminement fléché.

Le port du masque est obligatoire.

Pensez à vous munir d'un sac et de votre attestation de déplacement dérogatoire (cocher la case "convocation  .... pour se rendre dans un service public)

Vous pouvez également rendre vos documents dans les caisses disposées à cet effet.

.

Horaires de retrait des documents réservés :

mardi : 14h-17h

mercredi : 14h-17h

vendredi : 14h-18h

samedi : 9h30-13h

Il n’y aura pas d’emprunts sans rendez-vous.

Nous avons constaté en mai que vous appréciiez ce service, vos commandes très nombreuses et vos messages chaleureux lors de votre passage en sont la preuve. Nous en sommes ravies, cependant, ce succès a un revers : le service de drive demande beaucoup de temps pour préparer vos commandes et vous concocter des sélections surprises et nous avons parfois été débordées par leur afflux.

Pour faciliter notre tâche et que chacun puisse profiter de ce service, nous vous remercions de faire votre commande en une seule fois (ne pas rajouter des titres après que le rendez-vous ait été fixé) et de vous limiter à une commande par semaine maximum.

Vous pouvez emprunter :

Adultes : 15 livres (dont 3 nouveautés maxi), 4 DVD (2 nouveautés maxi), 4 CD (2 nouveautés maxi), 5 revues.

Enfants : 15 livres (dont 3 nouveautés maxi), 2 DVD, 4 CD (2 nouveautés maxi), 5 revues.

Les documents sont prêtés pour 5 semaines.

Nous proposons également un service de portage à domicile pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer. Pour en bénéficier, contactez-nous par mail ou par téléphone ou indiquez-le sur le formulaire de réservation.

Coordonnées de la médiathèque :

Site : mediatheque.les-garennes-sur-loire.fr