Mise en place d'un service de drive : réservations et retraits sur rendez-vous à partir du mardi 19 mai

L'accès à la médiathèque est encore fermé au public, mais vous pouvez de nouveau emprunter des documents.

Comment ça marche ?

1 : Consultez le catalogue en ligne de la médiathèque et choisissez les documents que vous voulez emprunter (attention, vous ne pouvez choisir que les documents disponibles). Si vous ne savez pas quoi choisir, nous vous proposons également des sélections surprises, en fonction de vos goûts.

2 : Réservez vos documents :

-directement sur le site avec votre compte lecteur.

-en remplissant le formulaire en ligne ICI. Ce formulaire vous permet de réserver des documents mais aussi de personnaliser vos sélections-surprises.

- par mail dans lequel vous nous indiquez les titres que vous souhaitez réserver.

Une fois vos réservations effectuées, nous vous contactons pour fixer un rendez-vous pour le retrait de vos documents

-Vous pouvez également réserver par téléphone : vous nous appelez, nous vous aidons à choisir si besoin, nous réservons vos documents et vous proposons un rendez-vous pour le retrait.

Permanence téléphonique les mardis et mercredis de 14h à 17h, jeudi de 10h à 13h et 14h à 17h, vendredi matin de 9h à 12h.

téléphone de la médiathèque : 02 41 54 68 26

3 : Récupérez vos documents dans le hall de la médiathèque à l’horaire choisi.

Si vous ne l’avez pas encore fait, rendez vos emprunts en cours dans les caisses disposées à cet effet.

Les livres rendus ne sont pas retirés de votre carte immédiatement, ils sont mis en quarantaine 10 jours puis passés en retour et remis en rayon. Vous ne pouvez donc réserver sur le site, que les documents dont le statut est « disponible ».

Merci de votre patience.

Vous pouvez également, lors de votre passage, renouveler votre adhésion à la médiathèque, en réglant par chèque uniquement.

Les opérations de retours et de prêts se font dans le hall de la médiathèque.

Pensez à apporter votre sac

.

Horaires de retrait des documents réservés :

mardi : 9h30 - 13h

mercredi : 9h30 - 13h

vendredi : 15h - 19h

samedi : 9h30 - 13h

Il n’y aura pas d’emprunts sans rendez-vous. Merci de votre compréhension.

Vous pouvez emprunter :

Adultes : 15 livres (dont 3 nouveautés maxi), 4 DVD (2 nouveautés maxi), 4 CD (2 nouveautés maxi), 5 revues.

Enfants : 15 livres (dont 3 nouveautés maxi), 2 DVD, 4 CD (2 nouveautés maxi), 5 revues.

Les documents sont prêtés pour 5 semaines.

Nous proposons également un service de portage à domicile pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer. Pour en bénéficier, contactez-nous par mail ou par téléphone ou indiquez-le sur le formulaire de réservation.

Nous sommes vraiment ravies de vous retrouver, et nous vous remercions d’accepter les contraintes engendrées par ce système.

Pour votre sécurité et la nôtre, merci de respecter la distance d’1,50m dans la file d’attente, de porter un masque, de venir seul  … et de garder le sourire, même masqué !

Ce système de drive est mis en place jusqu’au 30 juin. Les modalités d’ouverture de la médiathèque seront revues alors en fonction de la situation sanitaire.

Coordonnées de la médiathèque :

Site : mediatheque.les-garennes-sur-loire.fr